Trump ou Biden, les sorcières péruviennes n’arrivent pas à s’entendre sur qui remportera les élections américaines

Share

Avec des photos de Donald Trump et Joe Biden, des fleurs et de l’encens, des sorciers péruviens ont effectué mercredi un rituel ancestral pour prédire qui gagnera les élections aux États-Unis, mais il n’y a pas eu d’accord sur l’issue des élections du 3 novembre.

source: reuters.com

traduction F Denizot

Criant et soufflant un instrument d’escargot andin, les chamanes vêtus de costumes multicolores ont invoqué le «Pachamama», ou terre-mère en langue quechua, pour que le processus électoral américain puisse se dérouler en paix, sans attaques ni sorcellerie entre les rivaux.

« Biden est propre pour gagner », a déclaré Ana María Simeón, professeur de chaman, lors du rituel organisé dans une pièce faiblement éclairée d’un ancien bâtiment du centre-ville de Lima.

«C’est pourquoi nous le nettoyons (…) nous avons vu qu’avec la sorcellerie, ils attaquent (Biden) avec une poupée noire, avec une poupée vaudou, ils lui font de l’ombre pour l’enlever», a déclaré la sorcière avec des colliers autour du cou.

Pendant le rituel, des chamans vêtus de ponchos andins et de capes ont frotté des plantes médicinales, des fruits et même un serpent vivant sur les photos avec les visages des candidats démocrates Biben et du républicain Trump.

Selon un sondage Reuters / Ipsos publié mercredi aux États-Unis, Biden mène les intentions de vote avec 50%, dépassant Trump de 9 points de pourcentage parmi les électeurs américains probables.

« De bonnes énergies à M. Donald Trump », a déclaré le maître chaman Pablo Torres, portant un serpent sur l’une de ses épaules après avoir jeté un liquide de sa bouche à l’image du président américain.

« Pourquoi? Parce qu’il le mérite, il doit avoir une bonne énergie, de bonnes vibrations de ses partisans, des gens, de ses partisans et nous sommes des partisans du gentleman, il gagnera, il est un gagnant » , il prétendait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked