Le repas 100% péruvien du mois de janvier 2013

Share
Anticuchos de corazon

l’entrée : Anticuchos de corazon


Nota bene: certains ingrédients peuvent être difficiles à trouver en France. Mais il y a des magasins péruviens à Paris  ou vous pourrez vous les procurer. Je ne ferai pas ici de publicité pour l’un d’entre eux en particulier.

Anticuchos de corazon

Anticuchos de corazon

Entrée: Anticuchos de coeur
. 2 kg de cœur de bœuf
. 1 ½ cuillère à café de poivre noir
. 1 ½ cuillère à café de cumin
. 1 cuillère à café d’assaisonnement au chili Aucune Moto
0,3 cuillère à thé d’ail émincé
. ½ tasse de vinaigre de vin rouge
3 c.à thé aji panca
1/2 tasse d’huile
4 poivrons jaunes, épépiné, haché
10 feuilles huacatay
1/4 tasse d’eau minérale
2 piments, épépinées en morceaux
Oignon chinois 2 branches, hachées
. sel
Retirez la graisse et la peau du cœur, les hacher grossièrement. Lavez-les à l’eau froide et laissez-les dans une passoire essorer  pendant 20 minutes. Séchez-les bien. Placez-les dans un bol et assaisonner avec le sel. Réserve.
Mélanger dans un bol avec le poivre de cumin, l’assaisonnement, l’ail et le vinaigre. Verser sur le cœur et ajouter l’aji Panca. Laisser mariner à couvert pendant trois heures à température ambiante. Enfiler les morceaux de coeur dans les bâtons de kebab et mélanger le liquide avec la macération d’huile. Déposer les brochettes sur un gril à feu moyen, peindre avec la marinade à l’aide d’une brosse canne de maïs et laisser mijoter pendant 10-15 minutes, en tournant constamment pour éviter le dessèchement. Retirer les brochettes sur le grill.
Par ailleurs, liquéfier avec souci jaune poivrons, de l’eau et une demi-cuillère à café de sel jusqu’à consistance crémeuse. Sauce aji réserve avec le souci. Mélanger les rocotos avec une cuillère à café de sel trimestre. Verser la sauce au piment fort dans un bol et mélanger avec l’oignon haché chinois. Servir les brochettes avec sauces au poivre et au piment .

Plat principal: Aji de Gallina 

Aji de gallina

plat principal : Aji de gallina


Deux poitrines de poulet d’appel d’offres ou de poulet
Pores 0,1 morceaux
1 branche de céleri en
1 morceaux de carotte
4 tranches de pain de moule, sans écorce
1 ½ tasse de lait évaporé
3 cuillères à thé d’huile
1 oignon haché
Ail émincé 1 cuillère à thé
4 cuillère à café de jaune aji
1 cuillère à café de aji Mirasol
50 g de noix de pécan décortiquées, hachées
1/2 tasse de crème épaisse
50 g de parmesan râpé
4 pommes de terre jaunes cuits, tranchés
120 g de fromage frais en triangles
6 oeufs de caille cuits,
Bojota 6 olives dénoyautées, coupées en deux
0,6 portions de riz avec du maïs
. sel et poivre
Retirez et jetez le gras de la peau de poulet. Placez-les dans une casserole, couvrir d’eau et ajouter le poireau, le céleri et la carotte. Cuire à feu moyen pendant environ une heure, jusqu’à ce que le poulet et les légumes soient tendres. Égoutter. Réserver le bouillon et déchiqueter le poulet. Par ailleurs, dans un bol tremper les tranches de pain dans le lait. Mélanger et réserver.
Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen et faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient transaparentes. ajouter aji aji jaune et Marisol. Assaisonner avec le sel et le poivre et cuire, en remuant constamment, pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. Ajouter les pacanes, le bouillon réservé et pain bouillir liquéfié, en remuant constamment, pendant 10-15 minutes, jusqu’à épaississement. Incorporer les blancs de poulet déchiqueté, mélanger et rectifier l’assaisonnement. Incorporer la crème et le parmesan, mélanger et retirer du feu. Servir le chili au poulet sur les pommes de terre. Garnir de fromage frais, des oeufs et des olives. Servir avec du riz avec du maïs.

Dessert: Riz au lait 20 portions (vous serez en mesure de re-servir nuit et le lendemain)

Arroz con leche

Dessert : Arroz con leche


10 clous de girofle
5 branches de cannelle
1 kg de riz choisi Nord
6 2/3 de lait évaporé ts
Un tiers tz de lait
Sucre 800 g
2 cuillère à café de vanille
200 g de raisins secs noirs
. ½ tasse de râpé cocoseco
100 g de cannelle moulue
. sel

Placer dans un pot de deux litres d’eau avec les clous de girofle et les bâtons de cannelle et laisser cuire à feu moyen jusqu’à ébullition. Ajouter le riz lavé et égoutté à l’avance et prendre feu doux jusqu’à cuisson complète. Assaisonner avec une pincée de sel à la fin.
Ajouter le lait, le lait évaporé et condensé sucre et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ébullition et obtenir une consistance épaisse. Retirer du feu. intègre de vanille, raisins secs et de noix de coco et mélanger. Servir le riz avec du lait et saupoudrer de cannelle.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.