Un groupe de choc d’une compagnie minière assassine 4 paysans

Share

Au moins 4 personnes sont mortes dimanche au Pérou après l’attaque d’une patrouille de paysans, de discipline et de sécurité citoyenne par un choc d’une compagnie minière, dans le nord du pays.

source : bolivarinfos

Selon les autorités, 3 adultes et un adolescent de 14 ans ont été tués. 7 personnes ont également été blessées après l’attaque de la patrouille du hameau de Coigobamba par de soi-disants agents de sécurité d’un compagnie minière qui opère dans cette zone.

Cela a commencé quand ceux qu’on appelle les patrouilleurs ont protesté contre la présence de 70 civils étrangers dans les forces de sécurité de l’entreprise minière Los Andes Perú Golden SAC.

Face à ces plaintes, le groupe de choc de l’entreprise a ouvert le feu sur les paysans et un affrontement a eu lieu qui a provoqué l’indignation des villageois.

Ensuite, on a confirmé l’arrestation de quelques 21 personnes.

Pour sa part, l’entreprise Summa Gold Corporation S.A.C. A émis un communiqué dans lequel elle nie « avoir quelque chose à voir avec ces regrettables événements. »

(information de Telesur)

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.