Un musée national pour le Perou

Share

La ministre de la Culture péruvienne, Diana Alvarez Calderon, a annoncé que le Pérou allait entreprendre la construction de son premier musée national, le Museo Nacional del Perú.

 

source : artmediaagency.com

Dans un entretien avec El Comercio, Calderon explique qu’elle a fait entendre au président, qui poussait à la construction d’un musée de l’Amazonie, que malgré «l’importance » d’un tel projet, « il manque encore un musée d’envergure nationale » au Pérou. Le Museo Nacional del Perú sera implanté à Pachacámac, au sud-est de Lima. Sa construction sera lancée dès la fin des travaux d’archéologie préventive entrepris sur le site. Les travaux devraient être achevés au début de l’année 2016. Le bâtiment, dessiné par l’architecte Alexia León Angell, se déploiera sur 4.552 m² et abritera une collection de 500.000 objets. Cette collection sera alimentée par le transfert d’artefacts qui se trouvent aujourd’hui au Museo de la Nación et au Museo Nacional de Arqueología, Antropología e Historia. Les représentants du musée sont actuellement en discussion avec les autorités de la ville de Lima afin d’organiser le transport des visiteurs jusqu’au site.

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.