Une Étude Révèle Que La Technologie Pré-Inca Pourrait Être Utilisée Pour Remédier À La Pénurie D’eau Au Pérou

Share

Selon une étude de l’Imperial College London, la technologie re-Inca pourrait être utilisée pour stimuler la diminution des ressources en eau au Pérou.

source : telegraph.co.uk

La région côtière du Pérou, qui comprend la capitale Lima, possède l’un des systèmes de ressources en eau les moins stables du monde. La région est submergée par les eaux de pluie pendant la saison des pluies et en pénurie pendant la saison sèche.

Le changement climatique et la croissance rapide de la population de Lima ont exacerbé le problème, ce qui signifie que la ville a du mal à fournir de l’eau à ses 12 millions d’habitants de mai à octobre.

Toutefois, des chercheurs de l’Initiative régionale pour le suivi hydrologique de l’écosystème andin en Amérique du Sud, l’Imperial College et l’Amérique du Sud, ont révélé que les anciens systèmes d’approvisionnement en eau du pays pourraient constituer une solution.

L’étude, publiée dans la revue Durabilité de la nature, est le premier à examiner les systèmes de manière aussi détaillée dans l’espoir de trouver des réponses à un problème urgent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked