Une majorité de Péruviens souhaite la destitution du président

Une majorité de Péruviens souhaite la destitution du président Pedro Pablo Kuczynski, selon un sondage Ipsos publié dimanche. Le Parlement se prononcera dans quelques jours sur une telle procédure.
source : rts.ch
 

Quelque 58% des sondés estiment que le président de centre-droit doit être destitué, alors que 37% considèrent qu’il doit poursuivre son mandat jusqu’à son terme, en juillet 2021.

Les 5% restants n’ont pas exprimé leur opinion. L’enquête a été réalisée du 7 au 9 mars auprès de 1254 personnes et publiée dans le quotidien El Comercio.

Soupçonné d’escroquerie

Kuzcynski, dit « PPK », un ancien banquier de Wall Street âgé de 79 ans, doit faire l’objet d’une nouvelle procédure de destitution dans les prochains jours. La date n’a pas encore été fixée.

L’opposition a déposé cette nouvelle demande de destitution pour « mensonges, escroqueries et graves conflits d’intérêts », « contraires à la moralité publique ».

Pedro Pablo Kuczynski est accusé d’avoir menti sur ses liens avec Odebrecht, le géant du BTP brésilien qui a reconnu avoir payé plus de cinq millions de dollars à des entreprises de conseil directement liées au chef de l’Etat, alors ministre, entre 2004 et 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked