Une météore brillant explose au-dessus du Pérou

Share

Une caméra de sécurité a pu capturer une boule de feu brillante alors qu’elle illuminait ses alentours au-dessus d’une ville du Pérou. Selon les témoignages, le météore qui a frappé la Terre et a créé la boule de feu était plus brillant que Vénus.

source : sott.net

La dernière boule de feu au Pérou a été signalée par l’Organisation météorologique internationale (OMI). Selon les rapports recueillis par l’organisation, au moins deux personnes dans le pays ont été témoins de cette boule de feu.

Selon les rapports des témoins oculaires, la boule de feu est apparue le 16 avril à 1 heure TU, ou le 15 avril à 21 heures EDT. D’après leurs observations, la magnitude de la boule de feu allait de -13 à -19, ce qui signifie que le météore a produit une illumination très forte capable d’éclairer son environnement. Elle était également beaucoup plus brillante que la planète Vénus, vue de la Terre, qui a une magnitude d’environ -5.

Un témoin oculaire nommé Miguel A. de la région de Lima Callao a déclaré dans son rapport que la boule de feu est restée dans le ciel pendant environ 20 secondes. En traversant le ciel, elle a produit différentes couleurs, dont le blanc, le vert et le rose. Après un certain temps, la boule de feu a commencé à se briser, produisant environ cinq à six fragments.

 un témoin oculaire de la ville de Paracas à Ica, a mis en ligne une vidéo de la boule de feu même dans le cadre de son reportage. La vidéo a été capturée par la caméra de sécurité d’une propriété au bord de l’eau. Bien que la vidéo n’ait pas pu capturer la météorite exacte, elle a pu montrer à quel point la boule de feu était lumineuse.

La vidéo n’a duré que 16 secondes environ et était centrée sur une partie de la propriété. Après quelques secondes, un objet brillant dans le ciel a illuminé les environs. La luminosité de l’objet était également reflétée dans la masse d’eau en face de la propriété.

D’après la vidéo et les rapports des témoins oculaires, la boule de feu a très probablement été causée par un petit astéroïde qui est entré en collision avec la Terre. En entrant dans l’atmosphère terrestre, il est devenu un météore ardent qui a fini par se briser en raison de la chaleur intense et de la friction.

« En raison de la vitesse à laquelle ils frappent l’atmosphère terrestre, les fragments de plus d’un millimètre ont la capacité de produire un éclair brillant lorsqu’ils traversent le ciel », explique l’OMI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked