Une première réalisation au Pérou

Share

« L’État péruvien a décidé de développer l’activité touristique dans la région “Amazonas” et notamment le nombre de visiteurs dans la forteresse de Kuelap, forteresse des Chachapoyas, le peuple des nuages, au nord du pays », détaille Christian Bouvier.

source : ledauphine.com

Dans ce cadre, Poma va construire une télécabine de quatre kilomètres (26 cabines de 8 personnes) pour atteindre le site, perché à plus de 3 000 mètres.

« Nous avons travaillé avec un groupe local, Ingenieros civiles y constratistas generales SA (ICCGSA) pour créer un consortium qui, dans le cadre d’une concession de plus de 20 ans, va concevoir, réaliser des infrastructures, les exploiter et les maintenir », annonce Christian Bouvier, vice-président du directoire de Poma. Aujourd’hui, l’accès à cette forteresse, l’un des sites archéologiques les plus énigmatiques et les plus vieux du Pérou, se fait par une seule route, sinueuse et non goudronnée. La télécabine Poma, un investissement de 18 millions de dollars, « permettra d’augmenter le nombre de visiteurs, en rendant l’accès plus facile, plus sécurisé, plus rapide tout en respectant l’environnement », souligne Jean Souchal, président du directoire de Poma. « La mise en service est programmée pour 2016 ».

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.