Une structure pyramidale vieille de 5 000 ans découverte dans le nord

Share
La structure ressemble à une pyramide à degrés qui pourrait avoir environ 5 000 ans.

source : anguillesousroche.com

Une structure pyramidale d’au moins 5 000 ans, prétendument consacrée à des fins cérémonielles, a été dévoilée grâce à des fouilles menées au Complexe archéologique de Cerro Sechín dans la province de Casma, dans la région d’Ancash au nord du Pérou.

 s’agit d’une structure en gradins d’au moins 3,20 mètres de haut et 5 mètres de large. Les archéologues et les ouvriers de Sechín Archaeological Project ont dû creuser quelque 6 mètres de terre et enlever des pierres afin de la déterrer.

L’archéologue Monica Suarez, coordinatrice du projet archéologique Sechín, a indiqué que la pyramide est située dans la partie centrale sud du bâtiment principal. On croit qu’elle a été utilisée à des fins cérémonielles.

“C’est d’une grande importance dans ces sites cérémoniels. Cela a servi à des fins cérémonielles, mais nous devons faire une analyse plus approfondie (…)”, a-t-elle dit dans des déclarations à l’agence de presse Andina.

De plus, l’équipe de chercheurs a découvert deux crânes – l’un d’un adulte et l’autre d’un enfant – et un corps démembré sur le côté, ce qui fait que la théorie des pratiques cérémonielles gagne du terrain.

La chercheuse a insisté sur la possibilité que la structure pyramidale en escalier puisse servir d’échelle pour accéder à un niveau supérieur.

“Il y a un mur d’adobe au sommet, avec les empreintes digitales des habitants de Sechín visibles dans la boue. On pense qu’ils sont un symbole de leur travail”, dit-elle.

Pyramides au Pérou

Bien que la nouvelle structure ne soit pas la plus grande pyramide du Pérou, le pays abrite certaines des pyramides les plus fascinantes que le monde ait jamais vues.

Caral au Pérou est une ville pas comme les autres. En fait, certains érudits ont surnommé cette ancienne ville la ville pyramidale.

C’est là qu’une civilisation ancienne a érigé des pyramides massives à une époque où des structures similaires en Égypte n’étaient qu’un rêve lointain.

On pense que la ville pyramidale de Caral date d’au moins 5 000 ans. La civilisation qui a érigé la ville massive est contemporaine avec d’autres civilisations du monde comme l’Égypte, l’Inde, Sumer, la Chine, mais contrairement à ces dernières, elle s’est développée dans un isolement complet.

Lire aussi : Pyramidomanie : Quelques faits marquants sur la pyramide à degrés que vous n’avez pas appris à l’école

Donnez votre avis en laissant un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.