Venezuela : le Pérou condamne Trump

Share

Le Pérou condamne les menaces formulées par Donald Trump d’un usage de la force au Venezuela et travaille avec d’autres pays d’Amérique du Sud à rédiger une réponse écrite à cette crise, a annoncé le ministre péruvien des Affaires étrangères.

source : le figaro

 

La veille, le président américain a brandi la menace d’une intervention américaine dans le pays en proie à une crise institutionnelle et politique responsable de la mort de plus de 120 personnes depuis le mois d’avril.

Le président péruvien Pedro Pablo Kuczynski s’est, depuis le début, montré très critique à l’égard de l’option politique suivie par son homologue vénézuélien Nicola Maduro pour gérer la contestation violente qui s’exprime dans les rues.Le Pérou a même procédé à l’expulsion de l’ambassadeur du Venezuela à Lima vendredi, mais samedi le gouvernement péruvien a estimé que l’usage de la force ne pouvait constituer une solution.

Après la Corée du Nord, le Venezuela. Depuis son lieu de villégiature, le président américain n’a pas écarté une «option militaire» contre Caracas.

Le président Donald Trump a surpris en menaçant d’une intervention militaire le Venezuela , où le président Nicolas Maduro, mis au ban de la communauté internationale, avait promis la veille de répondre «les armes à la main» à une agression américaine. La réaction de Washington est survenue au lendemain de l’élection controversée de l’Assemblée constituante voulue par le président socialiste, un scrutin marqué par des violences qui ont fait dix morts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked