Il existe aujourd’hui des friteuses avec ou sans huile. La friteuse est un équipement incontournable pour faire de délicieuses frites. Avec cet accessoire, elles seront cuites à la perfection. Les friteuses sans huile ont le vent en poupe. Que vous optiez pour un tel modèle ou un autre, l’essentiel est de choisir un appareil qui puisse correspondre à vos goûts culinaires. N’hésitez pas à vous focaliser sur cette friteuse professionnelle surtout si vous êtes un amateur de frites.
Différents types de friteuses
La friteuse électrique est un appareil qui n’a pas besoin d’une plaque de cuisson. Il suffit de la remplir d’huile et de verser vos frites. Simple d’utilisation, elle permet de profiter aussi de différentes options comme un minuteur et un thermostat. Munie d’une cuve amovible, vous pourrez facilement passer cet accessoire au lave-vaisselle. Elle est fiable, stable et elle possède des filtres, ce qui offre une cuisine plus saine. La friteuse sans huile est polyvalente, vous pourrez l’utiliser pour la cuisson des viandes ou des poissons. Cet appareil est moderne, économique et elle offre une cuisine plus saine et meilleure pour la santé.
- Avec les frites, tout le monde se régale : petits et grands.
- Elles accompagnent les viandes, les poissons et tous les aliments que vous souhaitez frire.
La bintje est la variété recommandée pour les frites. Fines ou épaisses, à vous de déterminer le diamètre des frites correspondant à vos goûts. L’huile devra être à 190°C pour un résultat optimum. L’huile de pépin de raisin est l’une des plus neutres et elle est réputée excellente pour l’organisme. Si vous faites des frites épaisses, vous pouvez les blanchir à 140°C durant quelques minutes avant de les plonger dans l’huile de friteuse. Une fois les frites cuites, déposez-les sur du papier absorbant, assaisonnez-les et régalez-vous. Vous pourrez ajouter quelques herbes aromatiques pour développer les saveurs.